Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Chose Bricole
4 janvier 2016

Yoshi !

Pour bien commencer l'année, quoi de mieux qu'un personnage au crochet ? Une nouvelle année pleine de créations et de bonheur

Un ami m'a demandé de lui crocheter un Yoshi. C'est un personnage type dinosaure tout droit sorti des jeux vidéos Mario.

Après s'être mis d'accord sur le modèle, je sors mon crochet et mon décryptage du patron anglais. Ca commence à venir ^^

Une petite bestiole qui m'a donné du fil à retordre je dois bien l'avouer. Tout le haut a été une partie de plaisir en comparaison du corps, des coquilles, des bras et des jambes. C'est tout petit petit et je n'ai pas l'habitude. Je préfère quand c'est plus gros. Si je fois le refaire ce sera avec une laine plus grosse.

Pour ce modèle, j'ai utilisé de la laine pour un crochet de 3 mm. Pour vous rendre compte, Yoshi fait environ 8 cm..... Quand je pense que certaines font des ouvrages d'à peine 1cm,.... Elles sont folles !

Mon mari m'a aidé à découper la partie feutrine pour faire les yeux. Merci ! :D Et n'ayant pas de feutrine noire en stock, j'ai utilisé des attaches parisiennes de 8 mm pour les yeux.

Je le trouve plutôt mignon mon Yoshi. Mëme tout petit, et c'est ça qui lui donne son charme.

Yoshi (2)

Yoshi (3)

Yoshi (4)

Yoshi (6)

Yoshi (8)

 

Modèle : Yoshi de SirPurlGrey sur etsy 

Laine : DMC Natura, Sunny Cheval Blanc et Phil Coton 3


 

Comme c'est mon premier ouvrage de l'année 2016 et que je participe au défi #52semainespourcréer,

je le mets dans le Défi DIY 2016 !

Défi 52 semaines pr créer

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je trouve aussi ^^
E
Trop mignon !
A
Il est vraiment super bien réalisé ! Magnifique !
T
Ah oui ! Cet animal là chez Super Mario ! Bravo, il est très réussi !<br /> <br /> Sur la première photo, je voyais un espèce de cactus ... il faut que j'arrête de crocheter des cactus, j'en vois partout, une vraie addiction : http://creatimolea.canalblog.com/tag/cactus. Désolée.<br /> <br /> Bonne année créative à toi.
C
Il est drôle ce petit Yoshi !
La Petite Chose Bricole
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité