Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Chose Bricole
17 juillet 2015

Nadal, l'hippopotame

Cela fait deux mois que je suis dessus. J'avoue que je l'ai délaissé un peu car c'était un projet assez long et d'autres projets se sont greffés. Je n'ai pas compté le nombre d'heures et je pense qu'il ne vaut mieux pas. Mais je suis vraiment contente du résultat. Une fois fini je n'ai pas mis longtemps à faire une photo pour le partager sur Instagram. Et je dois dire que beaucoup de personnes ont liké ma photo. Fière :) Ca fait du bien de s'auto-congratuler de temps en temps.

Le modèle vient d'un livre que ma maman m'a offert pour que je lui fasse un hérisson (ma to do list est longue, longue,.....). Tout est en anglais et j'ai comme une aversion pour l'anglais. Internet est mon ami et le déchiffrage a été assez simple je dois dire. Sauf pour les petits paragraphes où là j'ai demandé de l'aide à mes copines. 

Le modèle est vraiment simple à crocheter. Pas de difficulté particulière rencontrée. J'ai juste fait les bretelles d'une seule couleur. En effet, j'avais commencé à les faire rayées mais c'était trop long et le rendu ne me plaisait pas. J'ai donc vite abandonné. Et les bretelles en unies, moi je dis, ça le fait !

Il faut penser à bien le rembourrer, ce qui va lui donner sa forme finale et sa bouille trop mignonne.

Pourquoi Nadal me diriez-vous ? Lors d'une après-midi copines entre crochet, patchwork, gâteau et thé glacé, je me suis rendue compte que son bras gauche était plus gros que le droit. Et comme Nadal est gaucher et que c'était la période de Rolland Garos, le prénom Nadal est arrivé tout simplement. Et la nature n'est jamais symétrique, c'est ça qui fait son charme.

InstagramCapture_65770492-27cc-4b37-97f1-25adef7108ec

WP_20150716_003

WP_20150716_004

WP_20150716_005

WP_20150716_006

 

Modèle : Zoomigurumi volume 3

Taille : environ 30 cm

Laine : Phil Coton 3

Yeux : chatpelote (a little market)

Crochet : n°3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour serait de possible d avoir les explications de l ippopitame.il est trop chou merci d avance
Y
bonjour <br /> <br /> pourrais je avoir le tuto de l hyppo?
M
Ou achetez le tutoriel de ce hippopotame ?
Y
J’aimerais svp avoir le tuto pour ce magnifique hipo merci
P
Bonsoir,magnifique hippopotame👍👍! Ce qui aurai été bien c de partager le tuto😜
La Petite Chose Bricole
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité