Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Chose Bricole
1 mai 2015

Vous avez dit Sushis ?

Un de mes collègues est fan de sushis et tout ce qui s'en rapproche. En jetant un oeil au livre Tendre Crochet de Tournicote, son oeil avisé s'est de suite arrêté sur les sushis et makis au crochet.

Nous nous sommes mis d'accord sur une commande pour 3 sushis saumon, 2 sushis thon, 1 sushi omelette, 1 sushi crevette et 6 makis.

J'ai changé le patron des makis car cela ne me plaisait pas de faire 3 pièces différentes pour un si petit truc.

J'ai donc crocheté ma garniture comme sur le modèle. Je n'ai pas coupé le fil et j'ai continué à faire l'algue (ou feuille de riz) dans la foulée. Au rang 1 de l'algue, j'ai crocheté dans le brin arrière de la garniture pour ensuite continuer en ms normale. Puis j'ai diminué après le rang 6 : rang 7 [*2 ms, 1 dim*], rang 8 [*1 ms, 1 dim*], rang 9 [*dim*].

Il m'a fait les photos hier soir et juste, elles sont superbes !

sushis_1

sushis_3

sushis_4

sushis_2

sushis_5

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Vraiment trés mignons ces petits sushis !! bravo !
M
J'adooore !
Y
Oh super sympa et les photos sont superbes ! Bravo à tous les 2
M
Plus vrai que nature et quelle jolie présentation !<br /> <br /> <br /> <br /> A table !
La Petite Chose Bricole
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité