Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Chose Bricole
27 février 2015

Gudule, le petit nouveau

Quand tu te maries, avec mon boulot, tu as le droit à 50 € de chèque cadhoc. Youpi, et là tu penses direct, ..... Cultura !!! Bon je suis gentille, j'ai proposé à mon mari de venir avec moi. Lui dans le rayon musique et moi dans le rayon mercerie.

J'ai trouvé un des livres que je voulais : Tendre Crochet de Tournicote. Comment dire,.......... il est trop beau ! Je le voulais depuis longtemps. Eh bien voilà, je l'ai entre mes mains. 

En arrivant chez moi, je sors ma caisse de pelotes de coton de chez Phildar. Mais quel modèle je vais crocheter et de quelles couleurs ? Mon choix s'est arrêté sur un Gudule. Mais qu'est-ce que c'est ? Moi-même je ne sais. Un Gudule, c'est une petite bouille trop mignonne avec des joues roses.

Je me suis inspirée d'un Gudule trouvé sur Internet pour les rayures car celles du modèle ne me plaisaient pas. J'avais commencé la tête et une oreille et là, une collègue me demande si je peux lui crocheter un doudou pour vendredi. Euh, Heldy, on est mardi. Et tu le veux pour vendredi ? Tu m'a prise pour Bip Bip, le Grand Géocoucou ?! Je me suis surprise moi-même, en trois jours il était fini. J'aurais pu le finir en deux jours mais il me manquait un museau de sécurité. J'ai commandé ces derniers chez Chapelote. Arrivés en même pas 48h après la commande. Yes !

J'avais un énorme doute pour faire les joues, mais en fait c'est tout simple (et expliqué dans le livre de Tournicote). Prenez un petit bout de tissu et crayonnez-le fortement avec un crayon de couleur. Frottez le morceau de tissu doucement sur l'emplacement des joues. Mais faits d'abord un essai sur un petit carré au crochet.

Un beau rayon de soleil qui annonce le printemps, j'en profite pour faire de jolies photos tout en douceur. Evidemment, les pious étaient très curieux !

 

WP_20150227_006

WP_20150227_007

WP_20150227_009

WP_20150227_013

 

Modèle : Gudude de Tournicote

Crochet : n°3 mm

Laine : Bergère de France Fifty et Phil Coton 3

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Un plaisir à crocheter aussi :-) De rien pour l'astuce. Une façon toute simple mais qui ne coule pas forcément de source. Belle journée
T
Il est très chou ce Gudule ! Merci pour l'astuce du crayonnage ... Et moi qui croyais que Gudule était un prénom de libellule ....
M
Douceur........
C
Trop mignon !!!!!!!!
M
Beaucoup de tendresse m' inspire Gudule !
La Petite Chose Bricole
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité