Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Chose Bricole
20 février 2015

Lupo, le loup qui voulait devenir un mouton

Vous allez me dire, encore un mouton ? Oui oui, j'adore faire des nopes ^^

Je vous explique, le premier mouton que j'ai crocheté était pour le fils d'un ami. Or petit Pierre a décidé de prendre Lupo comme doudou. Mais le jour où il le perd, ce sera la catastrophe.

Ni une ni deux, je reprends mon crochet et je fais naître un second Lupo.

Voici son histoire (tiré du site de Lydia Tresselt )

"Il n'en a pas l'air, mais LUPO est un loup! OK, un loup habillé en agneau, voici comment cela est arrivé: Alors que Lupo était un jeune louveteau, il avait une grande passion pour les chaussettes faites main en laine d'agneau.

Une nuit, il essaya de raser un mouton endormi dans la plaine afin d'avoir un petit supplément de laine. Le mouton, effrayé mordit accidentellement Lupo et depuis ce jour, les nuits de pleine lune, il se transforme en agneau.

Plus le temps passa, plus il se rendit compte qu'il préférait être un agneau plutôt qu'un loup (parce que sa fourrure est bien plus douce que la fourrure hirsute du loup, et qu'en plus, il avait décidé de devenir végétarien). Il décida donc de se tricoter un costume d'agneau douillet à partir de sa propre laine de pleine lune et de vivre sa vie de mouton. A chaque pleine lune, il tond sa propre laine et se tricote un costume jusqu'à la pleine lune suivante.

Malheureusement, il avait tendance à emmêler son tricot et il fallut donc longtemps avant que Lupo le loup devienne Lupo le mouton."

J'aime toujours autant crocheter ces petites bêtes créées par Lalylala. Mais dans ce modèle, j'ai toujours du mal à finir mes rangs de la même manière qu'indiqué dans le patron. Je finis toujours par une demi-bride alors qu'il faut finir par une nope. Au final je retombe sur mes pattes mais il y a quand même une démarcation à la fin du rang.

De plus, j'ai dû faire un rang de diminution sur le rang n° 19 (10 ms ; 1 dim ; 10 ms ; 1 dim ; ..... et ainsi de suite). Comme ça ma capuche est vraiment adaptée au tour de tête de mon mouton.

Lupo 2

 

Lupo_1

Lupo_3

 

Modèle : Lupo de Lalylala

Crochet : n°3 mm

Laine Bergère de France

Coloris : tabac et meije (deux pelotes de chaque)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
il est vraiment très beau j' adore les noppes moi aussi bravo a bientôt
M
Il est magnifique !
La Petite Chose Bricole
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité